Quoi? Une agence de Direction Marketing à temps partagé. Et Pourquoi Violette?
Publié le 03 septembre 2018

Pour inaugurer mon blog, quoi de mieux que de commencer par un classique «  QUI, QUOI, COMMENT et  POURQUOI? »

Je me présente, Julie St-Arnaud, directrice marketing et propriétaire de l’agence Violette. Fille d’entrepreneurs, J’ai grandi dans le monde des affaires en étant fascinée par le comportement du consommateur. Après avoir décrochée mon baccalauréat en marketing, je rêvais déjà du jour où je deviendrais entrepreneure!  Avec près de 20 ans d’expérience en vente, gestion et marketing auprès de plusieurs entreprises, mon parcours (et mes objectifs de carrière) m’amènent aujourd’hui à lancer ma propre agence marketing,  100% convaincue de faire la différence dans le succès de mes clients.

Pourquoi Violette? D’abord parce qu’au début de cet article, j’aurais dû écrire « Je me présente, Julie Laviolette St-Arnaud, Directrice Marketing. Hé oui! Je suis une Laviolette et une St-Arnaud. J’ai l’honneur de porter les noms de mes deux parents. Bon, l’honneur… ce n’est pas tout à fait ce que je disais plus jeune, embarrassée d’avoir le plus long nom de ma classe, trop long pour être cité en entier!

Violette, aussi parce que ma première lecture marketing fétiche, est la Vache Violette, de Seth Godin « Purple Cow ». Un « Bestseller » qui démontre simplement mais efficacement, le principe de différenciation dans un marché.  « Les vaches se ressemblent. Quand vous en avez vu une, vous les avez toutes vues. Mais si un jour vous passez devant un pré où broute une vache violette? Vous allez sauter sur votre appareil photo et courir en parler à tous vos amis. Une vache violette, c’est phénoménal! Dans presque tous les marchés, le produit conçu pour plaire au grand public existe déjà. C’est une vache brune. Alors, comment pouvez-vous séduire les consommateurs? »

Donc, Violette est une agence  de  direction marketing à temps partagé ayant pour mission de supporter les PME et startups dans leur conquête de croissance  par  la prise en charge des opérations marketing et de développement des affaires. Ce nouveau service de direction marketing externe, est une solution parfaite pour  structurer et assurer la gestion des ventes et du marketing, à une fraction des coûts d’embauches d’une ressource cadre interne. À raison de une à trois journées par semaine, nous proposons de faire littéralement partie de votre équipe. Notre objectif est de collaborer avec cette dernière afin de vous permettre d’atteindre les résultats de croissance escomptés.

Voilà! Au plaisir de partager ma passion du marketing avec votre équipe et vous!

Julie

Vous avez aimé cet article? Partagez le sur les réseaux sociaux!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

En lire plus!

28 mars 2021
Utilise LinkedIn pour augmenter tes ventes (Optimisation du profil & marche à suivre)
28 février 2021
Qu’est-ce que le marketing de contenu?
28 février 2021
3 faits qui démontrent pourquoi vous devriez ABSOLUMENT emboiter le marketing numérique.