48 idées de contenu marketing
Publié le 07 avril 2023

Table des matières

pour ne plus jamais manquer d’inspiration pour vos médias sociaux!

Ce n’est pas toujours simple de créer du contenu marketing, du BON contenu! Et ce, de façon constante avec pertinence et rigueur à travers le tourbillon de nos tâches quotidiennes.

Voilà pourquoi Violette s’est penchée sur la question !

Ce guide vous présente donc 48 idées de contenus qui pourraient s’adapter à votre réalité d’entreprise. Que vous soyez dans le B2B ou dans le B2C, l’important c’est de trouver le bon angle de rédaction, d’ajouter du visuel et surtout de BIEN PLANIFIER le tout!

Rappelez-vous que vous n’êtes pas obligé de publier TOUS les jours! Vaut mieux se concentrer sur la qualité que la quantité!

Créez une routine de création et un horaire de publication. Cela facilitera votre travail et gardera vos lecteurs dans l’attente de la prochaine publication.

Choisissez des sujets qui vous ressemblent! N’essayez pas d’être ce que vous n’êtes pas. La transparence est de mise! Vous souhaitez développer une relation de confiance et vraie avec vos lecteurs. Ça commence par l’offre de contenu marketing qui vous ressemble.

Variez les types de contenus : amusant, divertissant, informatif, éducatif, promotionnel, etc. Soyez créatifs!

Laissez-vous inspirer par nos idées et développer ensuite votre propre ligne de contenu. Vous trouverez des idées, des astuces et des exemples pour vous lancer dans le merveilleux monde du contenu marketing.

Bonne lecture!

48 idées de contenu marketing pour ne plus jamais manquer d’inspiration pour vos médias sociaux!

En fin de lecture du guide

Vous avez aimé?
Vous avez déjà des idées?
Vous avez hâte de créer?
Hourra, ce guide a atteint ses objectifs!

Sincèrement, nous espérons que les idées présentées vous auront permis de voir l’immense potentiel créatif à votre disposition pour mettre en valeur vos produits et vos services.

Certes, toutes ses idées ne sont probablement pas toutes applicables à votre entreprise ou à votre domaine d’activités. Le copier-coller n’est donc pas recommandé! Laissez-vous inspirer par ce que vous avez lu et octroyez-vous du temps pour réfléchir, créer et faire jaillir des idées de génie! Ce n’est pas sorcier! Vous êtes les spécialistes de votre entreprise, vous maitrisez votre sujet. Il s’agit maintenant d’informer, de partager vos connaissances, de répondre aux questions des gens, le tout dans un univers de création qui vous ressemble!

Et si vous avez besoin d’un coup de pouce, demandez. Une période « brainstorm » en équipe peut être très profitable. Ensemble, vous serez en mesure de cibler différentes thématiques et sujets que sauront faire du très bon contenu marketing.

Et si vous manquez de temps, pourquoi ne pas faire appel à une agence?

Pensez également à ajouter du visuel à vos contenus marketing. Si vous n’avez pas de graphiste à l’interne, vous pouvez toujours faire appel à une agence ou encore faire vos premiers pas avec une plateforme de création facile à utiliser comme Canva. À partir de l’application gratuite, vous serez en mesure de créer des visuels très intéressants!

Tout est possible!

Pour des conseils ou toutes questions en lien avec le marketing, le contenu marketing, les ventes ou la marque employeur, n’hésitez pas à nous contacter.

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Image de Mélanie Laperle
Mélanie Laperle
Directrice marketing

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